Présidentielle : N. Dupont-Aignant sera 1er Ministre si Marine Le Pen gagne les élections

Vues : 216

« Gouverner avec le FN c’est gouverner sans parachute », une critique de Nicolas Dupont-Aignan contre le Front National  qui n’est plus d’actualité. Dix ans plus tard le Président de « Debout la France » vient de signer une Alliance de gouvernement avec le Front National qui modifiera sans doute la composition de la Droite en France.

 

Ce samedi 29 avril 2017, durant une conférence de presse, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont signé ensemble un accord de gouvernement en 6 points : Patriotisme – Priorité nationale – Taxe sur les importations – Handicap – Les étrangers – Le vote Blanc.

Pour le député de l’Essone c’est « un jour historique ». « Une grande alliance républicaine » selon Marine Le Pen qui semble masquer la sortie de l’Euro dans cette nouvelle alliance.

Marine Le Pen, deuxième candidate qualifiée pour la Présidentielle vient de pactiser officiellement avec Nicolas Dupont-Aignan et annonce que ce dernier sera son Premier Ministre si elle devient Chef de l’État en France. Un accord pour les législatives cimentent définitivement ce rapprochement inédit d’un autre Parti avec celui du Front National.

« Trahison » pour de nombreux élus en France qui réagissent et demandent de nouveau aux Français de voter pour Emmanuel Macron, seul barrage à l’accession au pouvoir de Marine Le Pen.

 

Hier, vendredi 28 avril, dans son fief de la Nièvre des habitants sont consternés et se sentent trahis, ils demandent la démission de leur maire :
« C’est honteux, c’est scandaleux », « Dupont démission ! », « J’ai eu la nausée depuis hier ». 200 personnes se sont rassemblées pour montrer leur mécontentement. Elles sont révoltées et dénoncent cet accord du député maire de la Nièvre 3ème mandat, élu depuis 1995.

Plusieurs cadres évoquent « une faute morale » et certains ont déjà claqué les portes du Parti. Le vice-Président de « Debout la France » a déjà démissionné.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotosRTL