Présidentielles 2012 : Visite de François Hollande en Martinique

Vues : 8

A trois mois des présidentielles François Hollande est en tournée aux Antilles. Après la Guadeloupe, il est arrivé ce dimanche 15 janvier à Fort-de-France. Le candidat PS pour 2012 a passé l’après-midi à l’hôtel la Valmenière où il a déjeuné avec des responsables de gauche et rencontré des chefs d’entreprise.

Peu après 18 heures, François Hollande fait une escale sur le Malécon de Fort-de-France à la rencontre des martiniquais.  Un évènement en soi, puisque c’est la première fois depuis son arrivée aux Antilles, samedi, que le candidat PS aux élections présidentielles 2012 va au contact direct de la population.

19h30, direction le parc culturel Aimé-Césaire pour un grand meeting avec des politiques et des militants. Des centaines de personnes y ont assisté. L’ambiance est chaleureuse et accueillante. Mais le ton reste sérieux.

Les personnalités politiques présentes ont chacun dressé à leur façon, un bilan du gouvernement Sarkozy, tout en mettant en évidence les promesses non tenues. Quelles conséquences pour les DOM et plus précisément pour la Martinique face à une politique défavorable.

Lors du meeting, François Hollande a obtenu un soutien incontestable de sa canditature à la présidentielle. Il a tenu à remercier toutes les personnes présentes à cette réunion. Il a montré sa détermination par un nouveau slogan  » le changement c ‘est maintenant « . Le candidat à mis l’accent sur la jeunesse, le chômage, l’effectif au sein de l’éducation et bien d’autres problèmes comme la perte du triple A qui retrace selon lui, la politique défaillante du président sortant.

Pour le candidat les DOM doivent etre plus intégrés et mieux reconnus. Tous se sont donnés rendez-vous après les résultats des prochaines élections présidentielles si les électeurs font de lui, le prochain président de la République.

Le candidat PS pour 2012 est actuellement en Guyane.

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :