Primaire PS : une pétition pour que Christiane Taubira se présente

Vues : 420

Le mannequin-acteur Frans Torreele a lancé il y a deux semaines une pétition pour Christiane Taubira se présente aux primaire du Parti Socialiste. Selon lui, l’ancienne ministre de la Justice a toutes les qualités requises. Une vision partagée par des milliers d’internautes.

« J’ai voté à 2 Présidentielles dans ma vie, j’en ai perdu 2. La première, je l’ai perdue dès le soir du second tour, lorsque Nicolas Sarkozy a battu Ségolène Royal. La seconde, la défaite a été plus insidieuse, plus diffuse, alors que j’avais voté à gauche, mais que je voyais, au fil des années, les compromis, les renoncements et les trahisons. Et la troisième ? On me dit que 2017, c’est là ma troisième défaite, que j’ai perdu avant même de voter. Gagner ou perdre, ce n’est plus la question : nous devons, maintenant nous poser la question du sens que revêt un vote de Gauche. Qui mieux que Christiane Taubira peut incarner ce besoin de sens ? », explique Frans Torreele.

Une idée, une vision que semble partager une large communauté. La pétition trouve rapidement son public sur la toile. 10 000 signataires en 48 heures. Ils sont actuellement plus de 82 000 personnes à avoir signé la pétition. Il semblerait que l’objectif de 150 000 signataires sera bientôt atteint. Pour l’instant Christiane Taubira ne s’est pas encore prononcée. Elle a tout de même salué la décision du chef de l’État, François Hollande, de ne pas se représenter.

Coté primaire Christiane Taubira s’était déjà présentée sans pour autant transformer l’essai. En 2011 avait soutenu Arnaud Montebourg avant de se rallier à François Hollande. Manuel Valls devrait dans quelques heures annoncer officiellement sa candidature. Vues les récentes tensions qui ont précédé son départ du gouvernement il y a fort à parier, que l’ancienne garde des sceaux ne le soutiendra pas. En ce qui la concerne elle a jusqu’au 15 décembre prochain pour se prononcer. Ceux qui souhaitent signer la pétition peuvent le faire ici.

A.G


2 commentaires :

  1. jade

    Merde à cette femme qui a détourné la loi de Dieu
    Merde à cette femme qui brûlait les drapeaux français
    Merde à cette femme qui est seulement intéressée par une grande carrière politique
    Madame arrêtée de tromper les gens

Les commentaires sont fermés