Primaires de la droite et du centre : Les votes auront lieu en Martinique les 19 et 26 novembre

Vues : 185
primaire-droite-centre-2015

Les primaires ouvertes de la droite et du centre se dérouleront en Martinique les samedi 19 et 26 novembre 2016.

Le terme « ouvertes » veut dire que nul besoin d’être membre d’un parti politique pour prendre part au vote. Tous les électeurs martiniquais peuvent participer à ce scrutin.

Cette éléction qui aura lieu le samedi (24 heures avant l’hexagone) de 8h00 à 19h00, sera l’occasion pour les citoyens, quelques soient leurs opinions politiques, de choisir celui ou celle qui représentera la droite et le centre à l’élection présidentielle d’avril 2017.

Sept candidats sont en lice pour ce scrutin : Nathalie Kociusco-Morizet, Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Jean-Frédéric Poisson, Bruno Lemaire, Jean-François Coppé.

Les conditions de participation au scrutin :

– être inscrit sur la liste électorale de sa commune au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)
– verser 2€ par tour de scrutin, à titre de participation aux frais d’organisation
– s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France.  »

Un bureau de vote est installé dans chaque commune. Cliquez ici pour voir la liste

Une hot line a par ailleurs été mise en place depuis 10 jours par la commission départementale des primaires pour donner des informations pratiques sur le scrutin, (lieu de vote, modalités, horaires). Composez le 0596 55 40 90.

Enfin, ce sont plus de 200 militants des partis de droite et du centre qui seront mobilisés pour ce scrutin des primaires, notamment pour tenir des bureaux de vote dans toute l’île, et coordonner la logistique de cette élection.

Un exercice grandeur nature pour la droite et le centre avant l’élection présidentielle d’avril 2017 !

Julie V.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *