Programmation de l’Atrium

Vues : 9

L‘Atrium a le plaisir de vous informer de la programmation à venir qui s’est enrichie en évènements.  Voici les précisions sur cette programmation :

junior-ballet

Le mardi 22 février 2011, Le Junior Ballet, salle Aimé Césaire à 20 heures, avec la jeune martiniquaise Mencé dans le groupe. Le Junior Ballet du Conservatoire de Paris, rassemble deux groupes, l’un classique, l’autre contemporain. Les élèves sont âgés de 17 à 23 ans. Encadrés par deux maîtres de ballet, travaillant comme dans le cadre d’une compagnie professionnelle, les étudiants du Junior Ballet assimilent les pièces du répertoire classique et contemporain et travaillent aux côtés de chorégraphes, à qui le Conservatoire commande des créations.

Billets en vente à l’Atrium

Tarifs : 30€ / 25€ (groupe minimum de 10)

edouard-glissant-4

Le mercredi 23 février 2011, veillée culturelle et littéraire en hommage à Edouard Glissand de 20h à 24h. Rencontre avec des anciens élèves d’Edouard Glissand, débat littéraire avec Patrick Chamoiseau, projection d’un film inédit en martinique, tambouyés et lecture de textes.

stupeur-et-tremblements-layla-metssitane

Layla Metssitane.

Les vendredi 25 et samedi 26 février 2011, Stupeur et Tremblements d’Amélie Nothomb, interpétée par Layla Metssitane, Salle Franz Fanon 20h. Scolaire le 24 février à 10 heures.

La comédienne, seule en scène, Layla Metssitane, étonnante de maîtrise et de grâce, édicte avec précision et netteté une série d’interdits destinés tout spécialement aux femmes, allant du plus trivial au plus moral, encadrant toute la vie, de la naissance à la mort. En blanchissant délicatement et progressivement son visage, Layla Metssitane interprète et met en scène les mots de l’héroïne engagée dans une entreprise du pays du Soleil-Levant. Une adaptation du célèbre roman auto-biographique d’Amélie Nothomb.

Infoline : 0596.60.78.78

Crédit photos ordre chronologique : parisetudiant.com / F Bibas / Sandra Schmidt