Publicité Sébastiano : Coup de gueule d’un internaute

Vues : 26

sebastiano.fr

Beaucoup d’internautes sont indignés par la nouvelle campagne de Sébastiano et les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Voici le coup de gueule d’un internaute :

Par Moses MsevenEntertainement

Bonjour. C’est en tant que simple consommateur que je me permets de vous adresser mon ressenti quant à cette photo à des fins publicitaires. J’avoue toujours avoir été surpris voire même déçu par vos campagnes, la faute incombant sans doute aux choix de votre département marketing communication ou à l’agence qui est en charge de cet aspect stratégique. Cependant, cette dernière représentation photographique a heurté plus d’une âme y compris la mienne. Je ne sais pas pour quelles raisons votre société a décidé d’utiliser ce cliché mettant en scène une femme en maillot de bain dans une position gymnique incompréhensible. Incompréhensible car non justifiée dans le cadre de la mise en valeur de vos produits identifiés pourtant clairement sur le visuel … Incompréhensible car non justifiée de par le pseudo actoring de vos modèles mis à part l’homme en tshirt bleu dont le regard en dit long …

Incompréhensible quant à l’effet recherché auprès de votre clientèle actuelle et future dont je ne fais et ne ferais pas partie … Incompréhensible quant à l’image de la femme que vous laissez libre tout regard d’interpréter et définir comme si aujourd’hui elle était valorisée de la plus belle manière par vos concurrents … Bref ce message n’est en aucun cas une diatribe, juste mon ressenti en espérant qu’il vous interpelle et vous amène à vous interroger sur cette campagne qui à mon sens mérite d’être retirée ! Je m’associe à mon frère Fola Gadet en vous signifiant que je ne changerai en aucune manière mon attitude de consommateur qui est le refus d’acheter vos produits tant que votre société n’aura effectué à mon humble avis un geste civique responsable à savoir retirer cette campagne, faire un communiqué de presse présentant des excuses aux personnes heurtées par cette photographie et enfin faire preuve de plus de jugeotte stratégique quant à la prochaine campagne. Vous souhaitant le meilleur … Bien à vous …