Quand Anne Roumanoff s’excuse d’avoir imité Christiane Taubira

Vues : 1

anne-roumanoff-imite-christiane-taubira-un-accent-africain

Dans l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker la semaine dernière, Anne Roumanoff a tenté une imitation de la voix de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, dans un de ses sketchs. Malheureusement l’imitation n’était pas très réussie, puisque l’accent emprunté par l’humoriste française se rapprochait plus de celui de l’africain alors que la ministre est Guyanaise.

Du coup ce curieux accent attribué à Christiane Taubira ne passe pas chez les internautes et a déclenché la polémique sur la toile, certains qualifiant même Anne Roumannoff de raciste.

Il y a quelques heures, l’humoriste a dû présenter ses excuses sur sa page facebook, tout en admettant qu’elle n’est pas « très douée en imitation » :

Je suis désolée que certains aient vu dans l’accent approximatif que j’ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste. Je suis d’accord avec vous sur un point: Je ne suis effectivement pas très douée en imitation. Pour moi l’humour est là pour rassembler et non pas pour diviser. Ça n’est ni mon propos ni mon envie de dresser les gens les uns contre les autres, je crois que ceux qui viennent à mes spectacles depuis 25 ans le savent. Je prends acte du climat électrique qu’il y a en France en ce moment et j’essaierai d’en tenir compte dans mes prochains sketchs mais jamais je n’enlèverai rien à ma liberté de dire et surtout de rire. Je vous embrasse. Anne Roumanoff

Extrait : Anne Roumanoff imite Taubira

Photo : capture écran You Tube