Quand des adolescents s’amusent dans un club en Guadeloupe, dérive totale !


Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :
Vues : 20706

La photo ci-dessous ne laisse aucun doute sur ce qu’il est convenu d’appeler les nouveaux travers de la société et de la jeunesse plus précisément.

Une jeune fille mineure, ployée en deux au milieu d’une piste de danse. Et le plus choquant, des garçons qui à tour de rôle viennent mimer l’acte sexuel derrière elle.

La scène a été filmée à la discothèque l’Instant des Abymes il y a quelques jours.
Et comme on s’y attend, elle crée une sacrée polémique sur les réseaux sociaux.

Parents, associations, des internautes de tous bords font part de leur réaction choquée et indignée. Ils crient également au scandale. Certains vont plus loin et réclament des sanctions à l’encontre des organisateurs.

Comment en est-on arrivé là ?

Initialement, c’est l’entreprise de conseil en relations publiques et communication Unikprod qui a organisé la « Schoollyday » réservée à des adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Cela fait plusieurs années qu’Unikprod organise ce type de manifestation mais c’est la première fois que l’on arrive à ces extrémités.

Les organisateurs conçoivent bien que cette situation n’est pas normale. Ils se disent choqués à leur tour. Mais ils estiment qu’ils ne peuvent pas assumer tous seuls les dérives de la société. Le problème ne peut pas être uniquement de leur responsabilité.

Photo : Capture écran


13 commentaires :

  1. Daniel Marie-Beatrice

    Inadmissible de voir cela des jeunes de 12 a17 ans mais à quoi pensent les organisateurs de ces soirées. Faites leurs plutôt des soirées familiales pour entretenir la relation parents enfants On appelle cela des soirees parentalites. Je sais ce n’est peut etre pas facile vu que les couples sont souvent chacun de leur côté . Je suis au conseil d’administration d’un centre social familial et culturel. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup de choses à faire. Pendant pusieurs années on aeu un bar itinerant sans alcool et on est arrivé à faire la fete de la musique sans alcool. Bon courage

    Répondre
  2. FIER d'être MARTINIQUAIS

    ET CA VEUT FAIRE UNE SOIREE POUR LES MINEURS EN MARTINIQUE ?!

    TIRE TCHOU LA !

    L’ASSOCIATION ET LES PARENTS SONT RESPONSABLES, TERMINER !

    Répondre
      1. Badoul

        Oui il font deja moi je me dit qu’on est parents cest a nous de faire la leçon a nos enfants apres n’oublions pas en famille quand nous aussi nous fesons des danse des concours entre soeur ou autre eux nos enfants sont la regarder donc normal quils reproduisent nos bêtises jai un fils de 13 ans il y va dans ce genre de soirée et je ne vois pas le soucis car a mon époque cetait le top 50 enfin en bref je répète personne ne tien personne pour faire des conneries donc cessons de vouloir jeter la pierre a cet orgainisateur qui lui je ne pense pas a voulais créée un film x avc ces enfants

        Répondre
  3. Soledad

    J’ai du mal devant tant d’hypocrisie, les adultes de maintenant qui étaient des les ados de hier faisaient davantage que les enfants de maintenant, la différence est qu’à l’époque il n’y avait pas Whatsapp, Facebook, Snapchat, etc …..
    Les enfants reproduisent les conneries des adultes ,toutes ces personnes biens pensantes qui disent y ka faire si pour les enfants des autres, seront bien inspirées de balayer devant leurs portes.
    Si ça se trouve « lè yo té pli jenn sé yo ki té ka show et variétés et ki té ka maché si fes « 

    Répondre
    1. manu

      j’étais ado avant d’être adulte de 46 ans et jamais fais pareil vacabonajerie. Eduquer son enfant ce n’est pas la mer à boire. man ka palé ba sé ich moin tou les jou. ma dernière a 10 ans et je parle. je ne suis pas vieux jeu

      Répondre
  4. Lutin

    Les enfants ont de mauvaises moeurs… Que peuvent faire les organisateurs concretement? Ce n’est pas a eux d eduquer les enfants!!!
    Après on peut se poser des questions sur l’opportunité d’une fete en boite pour des mineurs. Mais la encorr c aux parents de teflechir a si oui ou non ils laissent leurs enfant y aller!

    Répondre
  5. Sadoudounn

    Pourquoi organiser des soirées déjà ?? A 12 17 ans j’étais chez moi le soir, et j’avais de la chance si mes parents m’autorisaient un cinéma à 19h30 !!!! Pourquoi envelopper les jeunes ados dans un système comme celui-ci et aussi JEUNE ??!! C’est en organisant des chose comme ça que la société est à la dérive…

    Répondre
  6. shabine

    arretez de faire chier aux organisateurs … ce genre de soirée est fait pour décompresser après l année scolaire certe je n ai pas connu ça plus jeune mais ce n est pas de la faute des organisateurs mais plus celle des mères qui ne savent pas donner une éducation a leurs enfants.

    Répondre
  7. H20

    Je peux savoir quel est le problème exactement ? Vous voudriez qu’ils dansent quoi, de la valse ou de la danse classique ?

    Ils dansent ce qu’ils écoutent et ils ont l’air de s’amuser. Je n’ai jamais eu cette expérience personnellement, j’avoue que je ne serais pas très à l’aise MAIS

    – Tant que le consentement de chacun et chacune est respecté et qu’ils sont conscients que OUI c’est oui et NON c’est non

    – Tant que personne ne force les enfants à faire cela

    – Vous voulez faire quoi, interdire aux enfants de danser ? Ou apprendre aux petites filles que danser, c’est provoquer et inciter au viol, parce que les garçons sont irresponsables, ne savent pas se tenir et sont des violeurs nés ? C’est surtout ça le fond du problème je crois ! Les hommes ne sont jamais jugés responsables de rien, y compris de leurs propres actions.

    Personnellement je ne vois pas le problème. Par contre là où j’en vois un c’est quand un adulte prend (sans leur accord) la photo ou la vidéo d’enfants (mineurs) en train de se déhancher et la partage sur les réseaux sociaux pour venir jouer les moralisateurs.
    Les parents peuvent donc porter plainte dans le cadre du droit à l’image et à la protection de la vie privée de leur enfant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

    Répondre
  8. Chabine

    C’est très mal approprié de juger les organisateurs seulement ce n’est pas lui qui a dit à la jeune fille de se plier en deux pour faire une partoudanse mais cette jeune avait l’air bien contente de son aventure la société devient de la debauche on fait l’éducation d’un enfant et pas son caractère donc c’est à leurs parents de leur dire de se tenir correctement dans ces soirées organisé surtout pour leur faire plaisirs mais arrêtons de juger un peu de plus on voit bien son visage en fin donc j’espère que les parents on fait le nécessaire après moi perso je vois ma fille comme ça dans une soirée qui plus es filmer je te redemande de faire ta danse pour moi après je m’occupe de toi

    Répondre
  9. Allan papy

    Ce n’est certainement pas du fait des organisateurs seuls….
    Je le conçois…et je pense bien que vous aussi….
    Il y va du fait de l’education des parents, de l’etat d’esprit des jeunes, de leurs consciences….
    Il y va de la société décadente, de ce que l’on nous montre comme bien, et ce qu’on appelle mal…..
    Il y va du fait que dans nos iles bien aimée, le mal s’installe, et on s’enrichit avec en le faisant fructifié….
    Je ne condamnerai donc pas les organisateurs d’avoir fait cette soirée à la mode….
    JE LES ACCUSERAI DE VIVRE DE CE MAL QUI RONGE NOTRE EPOQUE….
    VOUS ETES QUELQUES PARTS EN TRAIN DE DIRE PARCE QUE LA MAISON POSSEDE DES RICHESSES, LE VOLEUR PEUT Y ETRE INVITÉ….

    je suis desolé, d’ailleurs je ne le suis pas du tout…
    Mais vous etes coupable, de destructions envers la jeunesse de nos îles….

    L’argent ne justifie pas le manque de sagesse ou de responsabilité envers votre race.

    Enfin parents sachez que l’education d’un enfant commence 20ans avant sa naissance, et toi gamin profite de ta jeunesse mais n’oublie pas que DIEU TE DEMANDERA DES COMPTES PR CELA.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *