Quand l’Eglise « s’affiche » !

Vues : 1243

La communication de l’archevêché de Martinique a changé depuis l’arrivée de Monseigneur David Macaire. Déjà bien présent sur les réseaux sociaux, voilà qu’il utilise désormais les panneaux d’affichage.

Depuis hier, on peut voir sur certains panneaux publicitaires de l’île « Pentecôte 2016 – du 16 au 16 mai – Il faut que ça CHANGE ! – 24 heures avec le SAINT ESPRIT, au Saint-Esprit ». Beaucoup n’avaient pas compris le message véhiculé, mais voici l’explication. Il s’agit d’un rendez-vous religieux qui aura lieu au Saint-Esprit organisé par l’Eglise.

Si vous aviez oublié que la Pentecôte approchait à grands pas, Monseigneur Macaire est là pour vous le rappeler. Pour ceux qui pensent que Pentecôte rime avec plage, matoutou de crabes et autre farniente, l’archevêché a opté pour une piqure de rappel.

macaire-la-pentecote-a

Pour rappel, la Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques, sur les apôtres de Jésus-Christ et les personnes présentes avec eux, rapportée dans les Actes des Apôtres. Elle conclut officiellement le temps pascal et donne à l’Église les prémices de sa mission : annoncer la bonne nouvelle de la résurrection du Christ à toutes les nations.

Avec cette campagne d’affichage Monseigneur Macaire montre qu’il ne perd pas le nord. Cela s’inscrit dans la nouvelle politique de communication de l’archevêché de Martinique. Après les réseaux sociaux, la télévision, la radio maintenant les panneaux d’affichage.

A.G


1 commentaires :

  1. Guy CONDORIS

    Merci Monseigneur MACAIRE pour cette piqûre de rappel! il est bon de rappeler à nos chers concitoyens , qu’ il n ‘ y a pas que la fête , et qu’il faut garder aussi une place importante à l’humilité , la bonté , la spiritualité , la simplicité et les respect de l’humanité.

Les commentaires sont fermés