Quand les élus font tomber la veste

Vues : 40

DSC_6656

Nous avons coutume de voir nos élus en costume, tirés à quatre épingles, protocole oblige! Cependant, il leur arrive, et plus souvent qu’on ne le pense, de mettre de côté cravate et autre veste, afin d’enfiler une tenue plus légère. PBK a saisi pour vous quelques clichés lors du prologue du tour des yoles 2014. D’une manière générale, la petite paire de lunettes solaires était de rigueur. Chacun son style, chacun sa marque, mais pas question de ne pas avoir la sienne.

Le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, par exemple.
Même si le premier magistrat de la ville capitale a du mal à se débarrasser de la chemise à manches longues, il est tout de même décontracté, col ouvert, lunettes anti UV.

DSC_6646

Le préfet de région, Laurent Prévost.
Lui, il y va franco; vêtu d’une chemisette à manches courtes, il ira même jusqu’à arborer une casquette. Avouons que l’insolation n’est pas de rigueur.
DSC_6649
Serge Letchimy, le président de Région.
Vêtu d’un joli polo bleu ciel qui laisse quelque peu transparaître une petite rondeur dont on ne lui tiendra certainement pas rigueur (rires). Il n’hésite pas à saluer par ci par là un visage reconnu dans la foule, chose qu’il n’a sans doute ni le temps ni l’occasion de faire dans d’autres circonstances.
DSC_6665
Madame Roy-Camille, présidente du CMT.
Si elle a un peu tendance à fuir l’objectif – en tout cas celui de PBK -, Madame Roy-Camille a toujours su y faire avec ses tenues chatoyantes; et les lunettes ont toujours été de rigueur en ce qui la concerne.
DSC_6645
« Tiens chérie, c’est Serge qui m’ les a données! » Lol
DSC_6670
L’occasion était toute trouvée pour Laurent Prévost de faire découvrir à sa femme le fruit de saison par excellence, la quenette, reçu des mains même de Serge Letchimy.
DSC_6671
Et pour ceux qui jusque là avaient tendance à ne pas y croire, nos chers élus savent aussi mettre l’ambiance; la preuve lors de la présentation de la yole de Fort de France.
DSC_6717

Retrouvez toutes les photos d’hier via le lien suivant : Prologue tour des yoles 2014