Quatorze jeunes martiniquais signent leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre

Vues : 1174

Ce mardi 03 novembre 2015, 14 jeunes martiniquais ont signé officiellement leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en présence de leur famille, du contre-amiral Olivier Coupry – commandant les forces armées aux Antilles et du colonel Thierry Provendier – chef de corps du 33e régiment d’infanterie de Marine (RIMa).

Jeunes-Martiniquais-Engage-Armee-2015-PBK037

Dès le lendemain de leur signature d’engagement, le mercredi 04 novembre 2015, les 14 nouvelles recrues partiront en métropole suivre une formation militaire générale dans un centre de formation militaire initiale puis une formation de spécialité (combattant, conducteur, opérateur des systèmes d’information et de télécommunication, opérateur artillerie, mécanicien…).

Jeunes-Martiniquais-Engage-Armee-2015-PBK011

Cette signature de contrat conclut un parcours de recrutement et de sélection en Martinique qui aura duré entre 5 à 6 mois, ponctué d’entretiens, de tests divers (psychotechniques, visite médicale) et d’épreuves sportives.

Jeunes-Martiniquais-Engage-Armee-2015-PBK030

Ce premier contrat est de 3 ou 5 années. Il peut être renouvelé ou être le tremplin vers une carrière plus longue selon la motivation des jeunes.

Galerie photos par Jordan Chaubo :