Quatre Martiniquais nommés dans l’affaire « Panama Papers »

Vues : 1490
martiniquais-panama-papers

Le Consortium International des Journalistes d’Investigation (CIJI), a mis en ligne une base de données contenant la liste des Panama Papers. Au niveau de la Martinique quatre noms ont fait leur apparition.

Yann Grainville, Jean-Daniel Gruette, Patrick Laurent Saint-Prix et Olivier Duval. Il s’agit des quatre noms qui apparaissent dans la fameuse base de données. Ils sont tous localisés en Martinique. A l’heure actuelle, rien ne prouve donc de dire que ces personnes soient en contradiction avec la loi. Il faut rappeler qu’ouvrir et posséder une société offshore n’est pas illégal. Il faut que la justice prouve qu’il y a eu une intention de dissimuler des fonds afin d’échapper aux impôts.

Les millions de documents dévoilés par une centaine de médias, avaient déjà révélé l’utilisation à grande échelle de sociétés offshore permettant de placer des actifs dans des paradis fiscaux. Maintenant c’est à la justice de donner des suites éventuelles à ces révélations.

Les informations livrées par le CIJI montrent qu’une partie des personnes nommées figurent au registre de sociétés immatriculées à Jersey ou à Anguilla. Certaines ont même des liens avec la Russie mais aucune fraude démontrée pour l’instant.

A.G

Photos : Europe 1