Quatre ondes tropicales circulent sur les bassins Atlantique et Caraïbe

Vues : 45

« La tempête tropicale » FRED se situe à environ 1500 km au Nord­Ouest des îles du Cap­Vert. Elle poursuit sa trajectoire vers l’Ouest­Nord­Ouest , elle résiste tout en continuant à s’affaiblir lentement et devrait être rétrogradée en dépression tropicale dans les prochaines heures.

« FRED » bien sûr ne représente aucune menace pour les Grandes et Petites Antilles

Sinon quatre ondes tropicales circulent sur les bassins Atlantique et Caraïbe. La première onde (Zone 1) est passée presque inaperçue sur nos îles mardi. Cette onde poursuit sa route vers l’Ouest à environ 35km/h.La deuxième onde (Zone 2) nous intéressera mardi prochain, elle est prévue peu active sur la Martinique et sans effet sur la Guadeloupe et les îles du Nord.

La troisième onde (Zone 3) est encore un peu loin et devrait arriver sur l’Arc Antillais en milieu de semaine prochaine.

La quatrième onde (Zone 4) vient de sortir d’Afrique et présente un petit risque de dégénérer en phénomène cyclonique.Enfin, la zone de convergence intertropicale s’étire sur l’Atlantique autour du 10N et présente une forte activité à l’Est du 45W.

Météo France : La Météo des Cyclones