Quelle est véritablement la couleur de cette robe ?


Publié dans : Actualites, People, Potins
Mots clés : ,
Vues : 36

Manquait plus que ça ! Une robe à elle toute seule crée le buzz depuis hier. On ne parle plus que de ça ! Du jamais vu depuis la fameuse robe de Monica Lewinski. Mais de quelle couleur est véritablement cette satanée robe : Blanche et dorée ou bleue et noire ? C’est la grande question du jour !

Depuis hier cette robe crée la confusion chez les internautes, puisque personne ne la voit de la même couleur. Tout le monde se penche sur la question, des spécialistes, des scientifiques, des philosophes et même des stars. « De quelle couleur est cette robe ? Je vois blanche et dorée. Kanye voit noire et bleue, qui est daltonnien ? » déclare Kim Kardashian West sur Twitter

Si cette robe parait blanche et dorée pour la majorité des personnes, d’autres la voient sans aucune hésitation noire et bleue. Les internautes sont surpris de constater que nombre de leurs proches ne voient pas les mêmes couleurs qu’eux.

Explication  scientifique du phénomène :

Chaque individu posséderait en fait des photorécepteurs plus ou moins sensibles à la longueur d’onde et à l’intensité de la lumière qui frappe la rétine. Deux personnes ne voient donc jamais la même chose.

Essayons de comprendre : La robe est factuellement bleue et noire comme le prouve une autre image, postée par Caitlin McNeill, la personne qui a publié la première photo de la robe. Mais il est tout à fait normal que certains y voit du blanc et du doré. C’est plus clair là ?

A la rédaction de PBK c’est la division. Moi je vois blanche et dorée quand je regarde la photo, mon collègue voit bleue et noire et il hallucine !!

Quelque soit la couleur de cette satanée robe, et vous, de quelle couleur la voyez-vous ? Demandez à vos amis, vous serez surpris de la réponse !