Quelques infos concernant l’onde tropicale forte qui va traverser le sud de l’Arc Antillais

Vues : 3237

Quelques informations sur ce que l’on peut dire en ce lundi 17 juillet à 12:00 sur l’onde tropicale forte qui va traverser le sud de l’Arc Antillais par Jean-Noël Degrace de Météo France.

– Pas de cyclone ni même de condition cyclonique prévue sur la Martinique (encore moins sur la Guadeloupe),

– l’onde tropicale forte (cercle bleu sur l’image satellite) va traverser le Sud de l’arc antillais, soit comme une onde soit comme une petite dépression tropicale (probabilité inférieure à 50% d’avoir un centre vers les Grenadines…et à priori mal organisé) entre mardi après-midi et mercredi mi-journée

Conséquences sur la Martinique : comme à chaque passage rapide d’onde tropicale : un ciel qui se charge surtout la nuit de 18 au 19 juillet, des averses localement intenses et parfois accompagnées d’orages. Renforcement du vent dès demain matin puis encore un peu jusque dans la nuit; 40-50km/h en vent moyen, qq rafales à l’avant des grains jusqu’à 60-70km/h hors accélération locale.

Notez aussi une première petite dégradation du temps qui interviendra en fin d’après-midi, liée à la petite zone pluvio-nuageuse entre l’onde et l’arc antillais.