Rachid Rafaa : Le présumé djihadiste court toujours !

Vues : 843

Jamais une information n’a été autant relayée via la page de la gendarmerie Martinique. Le second appel a témoins pour tenter de retrouver Rachid Rafaa, posté sur leur Facebook a été partagé plus de 50 000 fois par les internautes.

La photo du présumé djihadiste est visible partout, sur les réseaux sociaux, dans les médias locaux et nationaux, des affiches sont placardées un peu partout sur l’île. Pourtant à ce jour, les autorités n’ont toujours aucune nouvelle de l’homme qui s’est enfui il y a une semaine de l’Auberge du Morne Rouge où il était assigné à résidence.

En attendant chacun s’exprime sur le sujet :

Le présumé djihadiste aurait été vu aux Trois-Ilets le mercredi 27 juillet au matin, jour de son évasion et aurait croisé la route de deux témoins : « Il était bizarre. Il nous a parlé…Je retiens cette phrase violente  ‘Baisse les yeux vu ta caste tu ne me parles pas comme ça‘, relate le site Bondamanjak.

Le site internet 360.ma rapporte :

L’évasion de Rachid Rafaa a été organisée, affirme le journal, par la Brigade de Khourassane, l’entité chargée au sein d’Al-Qaida de relations internationales. Selon la même source, le plan d’évasion a été exécuté sans encombre, mettant les autorités françaises dans l’embarras. Cela, d’autant plus qu’elles ont laissé filer, non seulement un dirigeant de l’organisation terroriste, mais également une mine inestimable d’informations, 

Les internautes quant à eux, continuent d’exprimer leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux :

De qui se moque t-on ? Cet homme a eu deux ans pour préparer je ne sais quels plans.
Cet homme, pouvait circuler librement, se procurer des armes, vous savez à quel point il est malheureusement facile de s’en procurer sur notre Ile.
S’acheter des produits, pour créer peut être des engins explosifs, les stockées dans les bois et retourner gentiment à l’hôtel le soir ?!
Rien n’est impossible, tout est envisageable.
Vous traitez les terroristes comme des gens normaux ?
Vous les protégez, vous les logez à l’hôtel, vous leur donnez le droit d’aller et venir, et de rentrer le soir ????
Vous pensez sérieusement que nous avons affaire à des enfants de coeur ?
Cet homme ne s’est pas échappé de son hôtel pour rien.

L’homme est toujours activement recherché par les forces de sécurité, des mandats d’arrêt national et international ont été émis contre l’individu d’origine marocaine.

Julie V.


2 commentaires :

  1. Paulo

    « Rien n’est impossible, tout est envisageable. » Exactement , reste aussi à savoir si les services secrets Français ne sont pas dans le coup ! Ça se peut qu’on entendra plus jamais parler de lui . Eh oui le travail propre ,sans bavure, et sans laisser de traces existe . Bref , cela reste une hypothèse parmi tant d’autres . Vos confrères évoquent un coup monté par les services secrets de son pays d’origine .

Les commentaires sont fermés