Racisme et Sexisme dénoncés dans la Marche pour la Justice Raciale aux USA

Vues : 206

Pour attirer l’attention sur les injustices spécifiques auxquelles sont confrontées les femmes noires, deux manifestations, la Marche pour la justice raciale et la Marche pour les femmes noires, ont eu lieu sur le centre commercial national à Washington D.C ce samedi 30 septembre 2017. (Vidéo en fin d’article).

 

Racisme et Sexisme deux problèmes communs aux femmes noires dans la société américaine. Aussi les deux groupes se sont réunis ce week end sous le même drapeau, celui de l’inégalité qu’il faut défendre à tout prix.

Dans une interview accordée au Washington Post, Farah Tanis, le directrice exécutive de Black Women’s Blueprint a expliqué et précisé en amont, sur son site Web BWB, pourquoi il était important de faire cette marche, ensemble, et le même jour : « Je me suis dit qu’il n’y aura pas d’autre Marche contre l’Injustice Raciale qui ne se centre vraiment sur les femmes noires et leurs problèmes ».

Selon Farah Tanis, cette marche vise à « attirer les femmes noires, les filles et les personnes non conformistes en faveur des sexes, dans un mouvement social, économique et politique pour l’égalité de tous dans la société américaine».

Plusieurs rassemblement ont eu lieu un peu partout dans le Pays comme le montre cette vidéo enregistré samedi 30 septembre 2017.

Publié par Black Women's Blueprint sur samedi 30 septembre 2017

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesFacebook/site Web BWB


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *