Racisme: Gala au centre d’une vive polémique, le magazine présente ses excuses


Publié dans : Actualites, France
Mots clés :
Vues : 1333

Gala dans la tourmente après la parution d’un article jugé raciste par de  nombreux lecteurs qui n’ont pas hésité à faire part de leur très forte indignation. Des milliers de réactions ont envahi les réseaux sociaux.

Dans son dernier numéro, le magazine commente une photo illustrant la rencontre entre la reine d’Angleterre Elisabeth ll et le haut-commissaire du Swaziland en Afrique australe, Christian Muzie Nkambule et son épouse vêtus d’habits traditionnels..

Et le rédacteur écrit : « un peu de tenue ! »

Pire, on voit rédigé plus loin : « Ce n’était pourtant pas mardi gras, ils sont venus en pagnes en wax, tissu typique de leur petit royaume, ancienne colonie britannique ».

Une avalanche de critiques acerbes a fait suite à la parution de l’article dans le magazine people.

Ces quelques lignes rédigés par Gala ont provoqué un tollé chez les internautes qui se sont littéralement révoltés

«  Incroyable tissu de racisme dans Gala. Comme d’habitude, tu te demandes comment ça a pu être écrit, relu, validé et publié. Il y a la responsabilité du journaliste qui écrit cela, mais aussi celle de sa hiérarchie qui relit forcément & valide. »

« Ce qui est osé, c’est donc de laisser paraître ces lignes abjectes. » « Ce qui est osé, c’est de répondre à la polémique naissante en disant « on fera preuve de plus de vigilance la prochaine fois », comme s’ils avaient laissé une coquille ».

Le magazine people s’est excusé en ces termes « Le titre du papier, ses mots, son ton, ont été mal choisis, et nous comprenons trop tard qu’ils aient pu choquer. C’est inexcusable de notre part ».

Karen Théodose.

 


3 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Sa MÉRITE de fermer Gala pour quelques mois et pourquoi DÈFINITIVELENT pour propos RACISTE

  2. Choupinette

    Le racisme à toujours été et cela n’est pas prêt à s’arrêter. Les mentalités n’évolueront jamais pour ma part. Et c’est bien dommage. Que des hypocrites qui s’excusent à tout bout de champ mais au fond n’ont rien à foutre.

  3. manu

    Plus d la bêtise que du racisme Pas la peine d’en faire des tonnes , il n’y pas mort d’homme !

Les commentaires sont fermés