Raid des Alizés 2015 : Le RSMA Martinique s’engage pour la promotion du sport féminin

Vues : 35

La Martinique s’apprête à accueillir la première édition du Raid des Alizés du 19 au 23 novembre 2015. Inspirée des raids multisports, cette compétition nature, sportive et solidaire réservée aux femmes, réunira 50 équipes de 3 participantes.

Du sport 100% Féminin
Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés – Martinique est une aventure à vivre entre femmes. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront omni présentes au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses. De nombreuses activités collectives permettront ainsi aux 150 participantes de construire une véritable vie de groupe. Chaque concurrente s’envolera en compagnie de deux amies, mais c’est bien avec une famille de 149 sportives qu’elle partagera l’aventure.

Flora Coquerel – Miss France 2014, Chloé Deher – Miss Guadeloupe 2013 et Marie Reintz – Miss Bourgogne 2013, se sont connues à l’occasion de l’élection de Miss France 2014 remportée par Flora. Amies fidèles, les trois jeunes femmes donneront le meilleur d’elle- même pour l’association KELINA.pour l’association KELINA fondée en 2014 par Flora et qui vise à favoriser les actions et échanges de compétences au Bénin et en France. Son premier projet : construire une maternité à Aledjo dans la commune de Bassila. Miss certes mais femmes engagées et motivées avant tout ! 

Le RSMA Martinique s’engage pour la promotion du sport féminin

Après avoir coaché et mentoré la « team Madin’Ama », avec la handballeuse Allane Lisima, le RSMA-M supportera l’équipe tout au long du raid qui se déroulera sur l’île.

Les participantes seront réunies dans des espaces préservés et sauvages de l’île et auront l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels de la Martinique. Une immersion exclusive dans un environnement exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts.

Vous pouvez encore vous inscrire via le lien suivant : Raid des Alizés