Raid des Alizés – Martinique 201 7 : C’est parti !

Vues : 215

Inspiré des raids multisports nature, le Raid des Alizés – Martinique est un raid aventure 100% féminin se déroulant en Martinique du 14 au19 novembre 2017.

Pour sa troisième édition, l’évènement a affiché complet un mois seulement après l’ouverture
des inscriptions et réunira 70 équipes de 3 participantes. Les Alizés, issues de toute l’Europe, des Antilles et du Québec se préparent donc actuellement à relever un nouveau défi solidaire et sportif de 6 jours.

Co-organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme et TV Sport Events, la compétition s’est imposée en moins d’un an comme une référence du sport féminin et s’installe désormais comme un rendez-vous incontournable pour toutes les aventurières francophones.

Un évènement 100% solidaire

Une cause solidaire soutenue par chaque équipe – Chaque équipe choisit lors de son inscription une association caritative ou sociétale qu’elle représentera lors du Raid des Alizés – Martinique. Pour la 2ème édition en 2016, de nombreuses dotations ont ainsi été reversées
aux associations soutenues par les Alizés. En addition du soutien financier apporté suivant
le classement de chaque équipe, les coéquipières d’une équipe se transforment durant plusieurs mois en amont du raid en véritables ambassadrices de la cause soutenue, augmentant considérablement la visibilité de cette dernière.

Zoom sur certaines associations soutenues et les équipes

Une solidarité sportive omniprésente – Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés – Martinique est une aventure où la solidarité est fondamentale au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses. L’individualisme n’a pas sa place, l’objectif est de se dépasser ensemble afin d’atteindre l’arrivée en équipe.

Le parcours du Raid des Alizés – Martinique reste un mystère et sera dévoilé aux concurrentes au fil de la compétition. Une part d’aventure inhérente à l’ADN du Raid mais la promesse de vivre une aventure sportive et humaine inoubliable.

Il permet aux participantes de traverser les plus beaux sites de la Martinique, en réalisant une véritable «carte postale» de l’île, notamment pour le programme TV de 52 minutes qui est diffusé en France et à l’international.

4 nuits de l’aventure se déroulent en pleine nature sur des bivouacs dispersés du nord au sud de l’île.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *