Rallye éco-conduite des jeunes conducteurs de Martinique

Vues : 2

Chaque année, la part des accidents impliquant au moins un jeune tué ou victime de la route représentent 30% du chiffre global des accidents de la route en Martinique.

Les causes des accidents sont liées à des problèmes de comportement : vitesse, alcool et autres addictions, fatigue, utilisation du téléphone au volant, non-port de la ceinture, non port du casque, défaut de maîtrise du véhicule.

Arrêtons le massacre !

L’Association de Prévention des Accidents de la Route A la Martinique vous convie au « RALLYE ECO-CONDUITE DES JEUNES CONDUCTEURS » qui se déroulera sur les routes de la Martinique « du lundi 22 au samedi 27 juillet 2013 », hôtel l’impératrice Village des Trois Ilets avec des candidats, des encadrants et des intervenants.

Pendant toute la semaine se tiendront :

  • Tests du code de la route
  • Interventions de spécialistes de la sécurité routière

TEMPS FORT :

Le Mardi 23 Juillet à 8h00 à SAINTE LUCE en présence du SOUS PREFET (Directeur de Cabinet du Préfet de la Martinique), du Maire de SAINTE LUCE et de son Conseil Municipal, du Délégué Départemental à la Sécurité Routière, des 14 IDSR de l’APARAM et des 12 équipages de jeunes, sera effectué un Dépôt de Gerbes au Monuments aux morts du bourg de la Commune, en souvenir des Morts accidentés de la route.

Samedi 27 Juillet 2013 dernière journée, départ 8 heures de l’Anse Mitan, arrivée dans dernière ville étape vers 10 heures, en effectuant un circuit, circuit où ils seront accompagnés d’un IDSR avec itinéraire sous forme d’énigme.

L’objectif de cette action est de permettre la prise de conscience des dangers de la route par l’adoption d’un comportement responsable et citoyen au volant dans le respect des règles élémentaires du code de la route.

Pour se faire la manifestation propose d’allier un caractère pédagogique à des activités de sensibilisation à la sécurité routière et la découverte du patrimoine Martiniquais. Une quinzaine d’équipages issus de différentes Missions Locales et du RSMA de la Martinique (2 jeunes de 18-25ans par voiture) titulaires d’un permis de conduire de moins de 5 ans participent cette année à l’action.

 

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés