Rama Yade annonce sa candidature à l’Election Présidentielle de 2017

Vues : 606

Rama Yade en piste pour la Présidentielle de 2017 avec le soutien du parti Libéral.

Ce jeudi soir, à 2Oh, sur le plateau de TF1, l’ancienne secrétaire d’état de Nicolas Sarkozy a « osé ». Avec des mots fermes mais très explicites, Rama Yade a annoncé sa candidature pour devenir la prochaine et sans doute première femme Présidente de la république française : « Je vous remercie de me donner l’occasion d’annoncer aux français ma candidature à la Présidence de la République française ».

« La France qui Ose », c’est le tweet de son premier soutien politique. Aurélien Véron, le Président du parti Libéral dont fait officiellement parti Rama Yade a clairement lancé la jeune femme dans l’arène de l’élection présidentielle qui aura lieu le 23 Avril et le 7 mai 2017.

Ecartée de l’UDI en 2015, elle sera donc la candidate principale de sa nouvelle formation politique, le Parti Libéral démocrate (PLD).

La jeune franco-sénégalaise sera en course, pour l’élection qui élira le ou la 25ème Président(e). Mais, Rama Yade précise, qu’elle n’est pas candidate aux primaires des Républicains.

Après son intervention sur TF1, elle a invité les internautes à venir lui poser des questions sur les réseaux sociaux. Ecoutez la :

Dorothée Audibert-Champenois


1 commentaires :

  1. Lutin

    Elle n’a rien a faire chez elle? Un lessive? Une vaisselle? Je sais pas moi… Ce pays est raciste . Qu’est ce que tu esperes?
    En plus ca n’aurait pas été le cas, politiquement elle ne représente rien

Les commentaires sont fermés