Rama Yade en mode « Opération séduction Outre-Mer »

Vues : 256

Ce n’est pas un secret, Rama Yade veut se présenter à l’élection présidentielle de 2017. C’est dans ce cadre qu’elle fait la tournée de l’Outre-Mer. Depuis hier (7 novembre) en Martinique elle s’envolera aujourd’hui pour la Guadeloupe, en fin d’après-midi.

« La France qui ose », c’est ainsi que se nomme le mouvement politique porté par Rama Yade.  Depuis ce lundi 7 novembre elle parcourt l’Outre-Mer pour présenter son plan d’action aux élus afin de récolter leurs parrainages. Elle a moins de 48 heures  pour arriver à ses fins, elle considère que l’Outre-Mer est au cœur des enjeux planétaires. De nombreux facteurs y sont liés comme le réchauffement climatique, la mondialisation, la croissance démographique ou encore les transformations technologiques.

Au programme de son séjour en Martinique : rencontre avec les conseillers de l’Assemblée de Martinique, avec Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France et avec des élus et membres de l’association des maires. Les associations œuvrant pour les femmes victimes de violences n’ont pas été oubliées. Pour rappel Rama Yade a été secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères, des droits de l’homme de 2007 à 2009 puis secrétaire d’État chargée des sports jusqu’en 2010 dans le gouvernement Fillon.

Aujourd’hui, une fois arrivée en Guadeloupe elle rencontrera les élus et échangera lors d’une rencontre-débats avec les acteurs de la société civile au Gosier. Durant son séjour dans l’île sœur, elle y abordera trois sujets : le développement économique durable, solidaire et responsable, mais aussi l’égalité sociale, avec une priorité accordée aux femmes et à la jeunesse et pour finir l’ouverture stratégique sur le monde par l’innovation écologique. Après cela elle quittera la Guadeloupe, jeudi après-midi (10 novembre), direction Paris.

A.G


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés