RasaJAH : An Tan Lontan

Vues : 22

Rasajah-an-tan-lontan

RasaJAH nous fait découvrir son univers particulier avec son single » An Tan Lontan ».

Auteur-interprète guadeloupéen émergent, RasaJAH représente cette nouvelle génération d’artistes qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus en prenant le risque d’associer différentes sonorités musicales. Loin d’avoir la prétention d’inventer un nouveau son, RasaJAH synthétise inspirations multiculturelles et expériences personnelles, et nous livre un subtil mélange de musiques traditionnelles et rythmes reggae.

Rasajah

Avec son flow, tantôt enjoué, tantôt grave, il nous délivre des textes reflétant ses doutes, ses joies et sa vision du monde actuel. Il chante aussi bien en français qu’en anglais, afin que son message touche le plus grand nombre, mais n’hésite pas à ajouter sa touche de couleur locale en écrivant en créole.

C’est sur son île, au carrefour d’influences musicales diverses, située en plein cœur des Caraïbes, qu’il est envahit par le virus de la musique.  De 1999 à 2004, il fait danser les amateurs de reggae et de dancehall en mixant les morceaux phares du moment, sous le nom de Selecta Mister Ad’. Cette passion lui permet de faire son apparition dans plusieurs sound systems en France et en Belgique.

Rasajah-2

Ses premiers contacts avec son public le motivent et lui donnent envie de passer de l’autre côté du micro, là où il peut s’exprimer et s’épanouir pleinement à travers ses propres textes.

Vous pourrez découvrir le style unique de RasaJAH en écoutant son single : « An tan Lontan ». Entre tradition et modernité, tranches de vie quotidienne et souvenirs dune époque révolue, « An Tan Lontan » est un morceau dansant et festif, qui nous fait (re)découvrir le quadrille guadeloupéen en l’associant à un rythme Dancehall.