Raymond Occolier a choisi le Gran Sanblé pour la CTM

Vues : 355
raymond-occolier

Le maire du Vauclin a choisi de s’exprimer sur son choix de liste via une lettre ouverte. Il a choisi de soutenir la liste du Gan Sanblé dans laquelle se trouve son premier adjoint.

« Heureusement, il y a également dans notre Ville une personnalité dont vous connaissez la fidélité, la loyauté à l’égard du Maire, du Conseil Municipal, de la population… Je veux lui exprimer ma gratitude. Donc, le 6 décembre si DIEU veut, moi aussi, la fidélité, la loyauté, la gratitude et l’intelligence me commandent de choisir le bulletin sur lequel est inscrit le nom de cet homme»

Dans cet extrait de sa lettre ouverte, Raymond Occolier parle de son premier adjoint, Georges Cléon. Ce dernier se trouve sur la liste du Grand Sanblé d’Alfred Marie-Jeanne, en cinquième position. Après de longue semaine de silence le maire du Vauclin a fait son choix. Même si le maire vauclinois apporte son soutien à l’actuelle opposition il envoie un message d’unité entre les différentes listes qui en est ressort. Il donne sa vision de la CTM :

« Si j’étais Président, je proposerais une place au Conseil Exécutif aux têtes de liste voire de sections. Par ordre alphabétique, je proposerais, par exemple, M. Letchimy à l’aménagement du territoire, M. Lise à la gestion du personnel (plusieurs milliers d’agents), M. Marie Jeanne aux finances, M. Monplaisir aux affaires économiques, M. Nadeau à l’éducation ou à la culture, M. Petit au sport, Mme Telle ou M. Monrose pour la pêche et l’agriculture, Mme Saithsootane aux affaires sociales »

Une idée originale et symbolique mais difficilement réalisable quand on voit certaines tensions entre les candidats lors des différents débats télévisés. La cohabitation souhaitée par Raymond Occolier a de grandes chances de ne jamais voir le jour. Mais en politique tout est possible, les Martiniquais pourraient être surpris. Il ne faut jamais dire jamais…

A.G