Reconstruction en marche du Lycée Schoelcher, démolition du bâtiment J

Vues : 701
demolition-du-lycee-schoelcher-25-juillet-2013-pbk-068

Suite à la relocalisation de la communauté scolaire du Lycée Schœlcher sur le site des Lycées de Bellevue, Gaillard et Dumas, la Collectivité Territoriale de Martinique programme la démolition du bâtiment J du Lycée Schœlcher, lundi 10 octobre 2016 à 10h00 – Sis Boulevard Attuly à Fort-de-France.

Dans la continuité de la relocalisation réussie du Lycée Schœlcher, la Collectivité Territoriale de Martinique procédera à la démolition du Bâtiment J qui accueillait sur 4 niveaux, la cuisine, le réfectoire et le théâtre du Lycée Schœlcher. Dans un environnement contraint, l’espace ainsi libéré permettra :

d’achever la dépose des réseaux enterrés amiantés ;
de faciliter l’installation de chantier relative à la reconstruction du Lycée Schœlcher.

Les travaux de reconstruction, initialement prévus en 2009 à 60 Millions d’euros, sont aujourd’hui réévalués à 80 M€. Ils devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois.

La consultation des entreprises pour la reconstruction du Lycée Schœlcher a d’ores et déjà été lancée. L’ensemble des plis ont été reçus le 18 juillet 2016 aux fins d’analyse et d’attribution des huit lots correspondants.