Recrutement : 2ème promotion de la Classe d’Excellence de l’UA et de la Gendarmerie de Martinique

Vues : 774

Info recrutement :

Fruit d’un partenariat entre l’université des Antilles, le Pôle Emploi et la Gendarmerie, la Classe d’Excellence de l’Université des Antilles et de la Gendarmerie de Martinique (CEUDAGM) a pour objectif de préparer dans les meilleures conditions les jeunes martiniquais diplômés d’une licence (pour les moins de 25 ans) au master 2 (pour les moins de 26 ans) aux concours d’officier de gendarmerie mais aussi aux différents concours de catégorie A de la fonction publique.

Sont dispensés différents cours au sein de l’université (culture générale, méthodologie, synthèse de dossier, épreuves à options du concours d’officier telles qu’histoire-géographie, droit pénal, droit public, sciences économiques et gestion et finances publiques) à raison de demi-journée par semaine environ. (Ci-dessus, Lcl Olivier Mainfroi du Centre interministériel de formation anti-drogue dirige un cours à une classe d’excellence de l’université des Antilles)

Un stage de présentation des différentes unités gendarmerie est proposé en début de scolarité et des officiers gendarmerie interviennent lors de la préparation aux épreuves orales d’admission et sportive.

Pour déposer votre candidature à la classe d’excellence et intégrer la 2ème promotion, contactez le centre de recrutement de la gendarmerie – caserne Redoute à Fort de France avant le 15 juin 2017. Début de la scolarité septembre 2017. »