Remaniement ? Victorin Lurel fait la tête

Vues : 15

remaniement-victorin-lurel

Le dernier conseil des ministres avant le deuxième tour des élections municipales s’est tenu à l’Elysée ce mercredi matin. François Hollande a déclaré que « le gouvernement doit entendre les Français et tirer une leçon » du premier tour des municipales.

Beaucoup de questions se posent autour d’un éventuel changement au sein de l’équipe gouvernementale, notamment quel sera l’avenir des trois ministres ultramarins. Leurs portefeuilles pourraient bien être remis soit à d’autres, soit disparaître pour réduire les effectifs ministériels. Christiane Taubira, George Pau-Langevin et Victorin Lurel, ils seront fixés dans les prochaines semaines.

Victorin Lurel fait la tête

A la sortie des ministres, les journalistes scrutent les visages, et lance en guise d’interpellation: « C’était votre dernier conseil des ministres ? » Silence prudent en guise de réponse, mais certains ministres se sont efforcés de sourire devant micros et caméras, ce qui ne n’était pas le cas de Victorin Lurel.

remaniement-victorin-lurel-2

Christiane Taubira souriante repart à vélo

A l’inverse,  Christiane Taubira est apparue plutôt souriante. Accompagnée sur le perron de l’Elysée par le ministre délégué aux relations avec le Parlement, Alain Vidalies, elle semblait plutôt détendue, une pile de dossier sous le bras. Et comme à son habitude, c’est sur son vélo jaune, casque sur la tête, qu’elle a quitté la cour du palais présidentiel.

remaniement-taubira

remaniement-taubira-1

George Pau-Langevin dit quelques mots aux journalistes

La ministre déléguée à la réussite éducative, la Guadeloupéenne George Pau-Langevin est l’une des seules à avoir accepté de dire quelques mots à la presse à sa sortie. Il faut dire qu’elle présentait une communication en conseil des ministres sur son « pacte pour la réussite éducative ».

remaniement-george-peau

Source : outre-mer 1ère