Rencontre musicale Guadeloupe/Bretagne : Akiyo, Wopso et Kejaj à l’Atrium

Vues : 35

lyannaj-neve-akiyo-atrium

« Lyannaj Névé » c’est la rencontre musicale Bretagne/Guadeloupe le Vendredi 4  avril à l’Atrium, salle Aimé Césaire à 20 heures.

Fin des années 90. Hervé le lu est alors le pilier de Carré manchot. Avide de nouvelles expériences musicales, il se tourne vers la Guadeloupe. La rencontre avec les musiciens d’Akiyo donne naissance à Lyannaj et à deux albums. Un projet salué par le public et la critique comme un véritable événement. Voici le Lyannaj Névé (nouveau), fruit   d’une belle aventure humaine, à la croisée des musiques bretonnes et guadeloupéennes où dialoguent fest-noz et léwoz !

le-nouveau-cd-de-lyannaj-neve-pur-produit-den-arwen

Ces artistes sont des défenseurs des musiques traditionnelles, issus des groupes Kejaj en Bretagne, Akiyo et Wopso en Guadeloupe. Forts d’expériences diverses, ils mêlent les sons du ka à ceux de la bombarde ou de l’accordéon, puisent dans leurs répertoires respectifs et cherchent à créer un nouveau “ son” à travers un mariage musical complice et créatif, dans le respect des cultures celtes et caribéennes.

La formation ouvre le festival avec bonheur pour un mélange équilibré, dans lequel aucune des musiques ne domine l’autre – Ouest-France.

Billetterie : Atrium

Tarifs : Achat groupé de 10 spectateurs et plus 25€ au lieu de 30€