Rencontre publique à Madiana autour de la Collectivité Territoriale de Martinique

Vues : 26

Ce vendredi 31 mai au Palais des Congrès de Madiana se tient une rencontre publique dans le cadre de la préparation de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Cet événement, organisé à l’initiative de la Présidente du Conseil Général et du Président du Conseil Régional, est l’occasion de dresser un état des lieux des travaux de préparation.

Ouverte à l’ensemble des élus martiniquais, et à l’encadrement des deux collectivités et aux citoyens, cette rencontre est également l’occasion d’échanger sur les enjeux et défis liés à cette évolution majeure que constitue la création d’une nouvelle institution.

Rencontre animée par Eddy marajo

Ainsi, des intervenants, élus et administratifs, des deux collectivités, présentent les avancées et les réflexions sur des thématiques variées telles que le calendrier de mise en œuvre, les chantiers politiques et administratifs, les ressources humaines et financières et un exemple de chantier mutualisé : le guichet unique des étudiants.

Ce moment d’échange illustre la volonté des deux institutions de s’inscrire dans une démarche d’information du plus grand nombre sur les premiers résultats concrets des travaux menés depuis 2011.

En effet, une retransmission télévisée permet aux citoyens de suivre en direct cette rencontre et de prendre connaissance des échanges du 31 mai et, au-delà du Congrès du 20 juin 2013, des rendez-vous d’information seront également fixés avec l’ensemble des agents des collectivités qui sont parties prenantes au quotidien de cette construction.

Les citoyens n’ont pas manqué ce rendez-vous majeur pour l’avenir de la Martinique