Reprise des négociations au Conseil Général

Vues : 3
326660_fam_14638_04_02_03

La présidente du Conseil Général et la CGTM-FSM reprennent le dialogue aujourd’hui après plusieurs jours de grève.

Il semble que les nuages qui planaient sur le conseil général commencent à s’éloigner petit à petit. Les négociations sont de nouveau à l’ordre du jour. Josette Manin et le les représentants du syndicat CGTM-FSM ont réussi à trouver un terrain d’entente pour reprendre les discussions.

Ce matin certains barrages dont celui du centre administratif (CADM) devraient être levés. Ces services seront débloqués quand les négociations débuteront. Depuis lundi c’est la condition qu’avait exigé la représentante de l’exécutif pour reprendre le dialogue avec le syndicat. Il semblerait le communiqué de presse de Mme Manin, expliquant que 37 millions de prestations sociales étaient bloqués du fait de la grève, y soit pour quelque chose.

Pour rappel la CGTM-FSM demande les listes des contractuels et contractuels aidés, des informations sur le personnel en doublon de ceux du Conseil Régional et inversement. Les agents veulent également savoir où en sont les échanges entre les services des deux collectivités et la liste et les motifs de nominations d’une dizaine de directeurs. Tous ses points et plus encore devraient être abordé par la présidente. Demain Josette Manin doit également rencontré les représentants d’UNSA, ce dernier avait déposé un préavis de grève pour aujourd’hui. L’heure n’étant plus au blocage le syndicat attend la rencontre de ce vendredi pour décider de l’action à mener. A l’approche de l’échéance de la CTM, les craintes et les questions se multiplient au sein du personnel du Conseil Général.

A.G