Réseau Mozaik : 3ème jour sans bus pour les usagers

Vues : 183

Hier (26 avril) suite à une réunion exceptionnelle du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), les chauffeurs ont décidé de continuer leur mouvement social.

Aujourd’hui, on prend les mêmes et on recommence. Les usagers qui attendent les bus d’un côté et les chauffeurs qui continuent leur grève depuis lundi dernier (25 avril). Ces derniers estiment que toutes les conditions ne sont pas réunies pour reprendre le travail.

En effet certains points sensibles ont été soulevés. Les gares de Schoelcher et de Saint-Joseph ne sont pas équipées de distributeurs automatiques de tickets. La gare joséphine n’a pas d’électricité. Certains bus ne sont toujours pas équipés. Pour toutes ses raisons les chauffeurs ont décidé de ne pas reprendre le travail. La Cacem et  la compagnie EDF ont été sollicitées pour régler le problème.

Pour rappel les chauffeurs dénonçaient un manque d’information de la part de la direction au sujet du nouveau titre de transport, la carte Koézion, le nouveau ticket sans contact. Ce nouveau billet s’accompagne de nouveaux appareils dans les bus pour le compostage ainsi que dans les gares pour les alimenter en crédit. Mais voilà les employés de la CFTU estimaient qu’ils n’avaient reçu aucune formation et qu’ils ne pourraient pas aider les usagers en cas de problème.

A.G