La Réunion : Le gouvernement donne son feu vert à la pêche de requins

Vues : 2
george-pau-langevin-a-la-reunion

Les requins tigres et bouledogues pourront désormais être pêchés dans la réserve naturelle marine de la Réunion. C’est ce que vient d’annoncer la Ministre des Outre-mer, George Pau Langevin, lors de la conférence de presse qui clôture sa visite sur l’île ce vendredi.

Le décès d’Elio, jeune champion de surf de 13 ans tué par un requin bouledogue, a suscité l’émoi de l’île de la Réunion. La ministre des Outremer, George Pau-Langevin, est sur place ce vendredi et consacre cette journée à la crise des requins, deux semaines après la septième attaque mortelle de requin à La Réunion depuis 2011.

Le gouvernement a donc donné son feu vert à la pêche de requins tigres et bouledogues pour réduire les risques d’attaques de squales sur l’île.

La pêche aux requins, dans la réserve, ne sera autorisée que pour les professionnels.

L’augmentation des captures de requins par des professionnels sera encadrée et ciblée exclusivement sur les « tigres » et les « bouledogues ».

Pour la Ministre, « la Réserve marine de La Reunion ne sera en aucun cas remise en cause et les conditions de pêche sous-marine ne sont pas étendues. »

En annonçant cette pêche ciblée des requins bouledogues et tigres, la Ministre a précisé que le budget alloué, par l’Etat, à la gestion du risque requin passerait de 650 000 à 1 millions d’Euros par an pour la période 2015-2020.