Rhum Clément accueille ses partenaires américains à la Martinique

Vues : 47

Après avoir initié la démarche en 2013, les Rhum Clément renouvellent l’expérience en accueillant plus de 60 collaborateurs américains à la Martinique en Mars 2015.

New York, Atlanta, Boston, Los Angeles, Chicago, San Francisco…pour n’en citer que quelques unes, sont les villes d’où viendront les clients, distributeurs et prescripteurs de la marque RHUM CLEMENT aux Etats-Unis. Pour une organisation optimale et un accueil personnalisé, deux voyages se succèderont durant tout le mois de Mars. Le premier groupe visitera l’Habitation Clément dès aujourd’hui, Vendredi 27 Mars 2015.

rhum-clement-partenaires-américains

« Les Etats-Unis sont souvent avant-gardistes dans le domaine des spiritueux avec un marché du cocktail très dynamique et innovant. Alors que la France connaît actuellement un boom sur le Mojito, les américains sont déjà passés à autre chose : ils ciblent désormais les marques haut de gamme qui leur permettront de créer des cocktails de luxe.

rhum-clement-partenaires-américains-

Dans ce sens, le Rhum agricole AOC est perçu comme « the next big thing », c’est-à-dire la catégorie de spiritueux à fort potentiel sur laquelle il faut tout miser dès à présent » explique Benjamin Jones, responsable du marché américain pour les Rhums Clément. « Etant établis sur ce marché depuis 8 ans, nous ressentons cette tendance, aussi bien sur nos ventes que sur l’attrait grandissant qu’ont les consommateurs envers notre marque. Il est donc opportun d’accueillir le plus grand nombre de prescripteurs à la Martinique afin de les former sur place avant qu’ils retournent porter notre message sur un marché américain plus que jamais à notre écoute».

rhum-clement-partenaires-américains-2

Clément USA, filiale de la marque Rhum Clément aux Etats-Unis, y commercialisera plus de 150 000 bouteilles en 2015. La route est encore longue puisque les américains consomment chaque année près de 290 millions de litres de rhum. Les équipes présentent sur ce marché réalisent avant tout un travail minutieux d’éducation au savoir-faire ancestral de notre production de rhum agricole auprès des consommateurs et des professionnels américains, bien souvent plus habitués au rhum industriel (à base de mélasse).

Les Rhums Clément sont aujourd’hui présents dans près de 70 pays et sont régulièrement primés dans les concours internationaux.

Une belle visibilité internationale pour la Martinique !

Photo : Facebook Rhum Clément