Rhum Clément dans le top 10 des rhums les plus tendances du Monde !

Vues : 1047

En ce début d’année 2016, le palmarès tant attendu de Drinks International a réservé une belle surprise à la marque martiniquaise Rhum Clément. Pour la première fois de l’histoire, une marque française, de rhum agricole, a été nommée dans le « Top 10 des rhums les plus tendances du monde».

Cette distinction prestigieuse est décernée chaque année aux 10 marques de rhum les plus plébiscitées par les barmen travaillant dans les établissements figurant dans la liste très exclusive et regardée des 50 meilleurs bars du monde de Drinks International.

Rhum Clément, exporté dans plus de 65 pays dans le monde, a depuis quelques années accentué sa présence dans le monde des bars à cocktails en lançant dès 2013 une gamme spécifique à ce réseau de distribution. Avec une communication intensive centrée sur le Ti’Punch, le cocktail emblématique de la Martinique, Clément a souhaité démocratiser cette recette classique en invitant les barmen à la revisiter.

Puis en 2015, Clément a lancé sa première compétition internationale de cocktails nommée Ti’Punch Cup. Avec 10 pays participants, parmi lesquels les berceaux de la culture cocktail (Etats- Unis, Angleterre), mais aussi les nouvelles scènes émergentes européennes et asiatiques (France, Grèce, Italie, Hong Kong), la marque martiniquaise a réussi à se rapprocher des meilleurs barmen du monde entier.

En parallèle, l’engouement récent des spiritueux « craft » dans le monde du bar a permis à Rhum Clément d’être identifié comme LA référence en rhum agricole pouvant répondre aux besoins grandissants des barmen pour ce type de produit.
Une belle récompense méritée pour Rhum Clément, qui nous l’espérons, présage d’une belle année 2016.