Rhum Clément lance la 1ère édition internationale de la Ti’Punch Cup

Vues : 299

Les meilleurs barmen au monde vont prochainement se retrouver en Martinique à l’Habitation Clément début janvier 2016 !

Trois continents, dix pays en compétition, une finale internationale organisée à la Martinique dans le cadre magique de l’Habitation Clément : La première édition internationale de la Clément Ti’Punch Cup est lancée !

L’objectif avoué est de séduire les barmen du monde entier en mettant en avant le Ti’Punch, cocktail iconique de la Martinique (île du rhum et du fruit) et de de mieux faire connaitre nos rhums agricoles.

« C’est un évènement majeur pour la marque CLEMENT et pour la Martinique, terre de rhum. Au-delà de l’impact international, cela va aussi permettre de dynamiser et de valoriser la profession de Barman localement ! Nous allons associer à cette opération les élèves des lycées professionnels qui se destinent aux métiers du bar. Nos futurs barmen auront ainsi une vision internationale de la profession et pourront échanger et enrichir leurs connaissances au contact des stars mondiales de ce métier» déclare Charles Larcher, directeur des Rhums Clément.

Sur la scène internationale, Rhum Clément capitalise depuis plusieurs années sur le Ti’Punch, cocktail emblématique de la Martinique. La marque de rhum agricole a donc décidé de bousculer les codes et les traditions en invitant les barmen à revisiter la recette classique du Ti’Punch et à la décliner au gré de leur créativité.

« Rhum Clément est présent dans plus de 65 pays dans le monde. Pour nos équipes, chaque bouteille vendue au-delà des frontières de l’île est la meilleure ambassadrice que la Martinique puisse avoir. Cette fois-ci, nous voulions aller encore plus loinAprès avoir parcouru le monde pour promouvoir le Ti’Punch, nous avons décidé de ramener toute cette richesse et créativité internationales ici, à l’Habitation Clément, là où est née notre marque. » explique Audrey BRUISSON qui coordonne le Marketing de la marque.

La marque franciscaine a vu les choses en grand ! 10 pays sont en compétition : France, Angleterre, Belgique, Danemark, Etats-Unis, Grèce, Hong Kong, Italie, Suisse ainsi que la Martinique qui défendra ses propres couleurs. « C’est un challenge et nous nous réjouissons d’accueillir les plus grands barmen du monde à la Martinique. Les finales nationales ont débuté aux Etats-Unis en juillet dernier lors de la grande convention internationale des barmen « Tales of the Cocktails » à la Nouvelle-Orléans.

L’Europe est entrée en course début Septembre et la finale asiatique est prévue à Hong Kong le 16 Novembre. Il restera alors la Martinique qui doit rejoindre cette belle aventure dans les prochains jours début janvier! » poursuit Audrey BRUISSON.

Rhum Clément a mis en ligne un site internet dédié à cet évènement afin de centraliser les inscriptions : www.tipunchcup.com . La date limite est fixée au 31 Décembre pour la Martinique.

Avant cela, un programme de 3 formations, nommé « Ti’Punch Academy » sera organisé pour préparer au mieux les candidats martiniquais à cette compétition internationale en partenariat avec L’UMIH (organisme de formation professionnel pour le CHR) :

–  Une formation « Monde du Rhum & Rhums Clément
–  Une formation « Cocktails et Ti’Punch dans tous leurs états »
–  Une formation Créativité et innovation

«C’est une formidable opportunité car ces formations seront qualifiantes. Dans le cadre de cette Ti’Punch Academy, nous avons fait appel à des barmen de Paris dont la renommée n’est plus à faire. Il faut le voir pour le croire, mais ces barmen sont incroyables ! Ils travaillent comme de véritables chefs cuisiniers lors de l’élaboration de leurs cocktails ! Mais nous vous laisserons en juger par vous- même…» déclare Charles Larcher. 
Le gagnant de la compétition Martinique assurera sa place à la finale mondiale de la Ti’Punch Cup et remportera un voyage à New-York pour, temple mondial des cocktails !

Amis barmen, à vos Citrons, Rhum Clément, Sucre et créativité ! Les portes de la Ti’Punch Cup Clément sont officiellement ouvertes ! 


Si vous êtes Barman et que vous voulez représenter la Martinique à la Ti Punch Cup, pensez à vous inscrire avant le 31 Décembre sur http://www.tipunchcup.com