Que peut bien vouloir Rihanna de la part de François Hollande. C’est dans un tweet que la star barbadienne a interpellé le président français lui demandant s’il avait vu sa lettre et qu’elle attendait une réponse.
« @fhollande avez-vous vu ma lettre ? J’attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership », a tweeté la chanteuse âgée de 28 ans, accompagné du hastag #EducationCannotWait.
Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Rihanna a visiblement adressé un courrier à François Hollande concernant le fonds « Education Cannot Wait » (l’éducation ne peut pas attendre) – dont l’objectif est de réunir des financements pour l’accès à l’éducation à des millions d’enfants et de jeunes se trouvant dans des situations de crises à travers le monde.
Son tweet n’est pas passé totalement inaperçu même si ce n’est pas François Hollande en personne qui lui a répondu mais André Vallini, secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargé du Développement et de la Francophonie. Dans un tweet adressé à la star, il a écrit
«Vous avez raison. #EducationCannotWait. On a nouveau travaillé sur le sujet avec Gordon Brown, la semaine dernière à l’Assemblée générale des Nations Unies. François Hollande et la France s’investissent»
Espérons que cette réponse saura satisfaire l’interprète de « Wok ». En attendant elle continue à promouvoir via son réseau le concert caritatif qui aura lieu demain 24 septembre à New York, à l’occasion du Global Citizen Festival. Cette année le festival appelle les dirigeants du monde à soutenir l’action pour l’accès à l’éducation de tous les enfants.
Julie V.
Photo : @Rihanna
Et pourquoi La France ??
Rihanna, croyez vous que La France attend votre appel pour aider tous les peuples dans le besoin ?