Rihanna avec l’aide d’artisans haïtiens, lance une ligne de vêtements pour sa Fondation

Vues : 1085

Des artisans haïtiens vont se rapprocher avec des étudiants de l’école de design, la Parsons School of Design pour créer une ligne de vêtements pour  « Clara Lionel ». Une Fondation caritative et humanitaire dont s’occupe Rihanna, la chanteuse originaire des Antilles anglophones.

La star barbadienne a annoncé qu’elle s’associait avec la Parsons School of Design, la célèbre créatrice Donna Karan (et sa Fondation Urban Zen) et des artisans haïtiens, le but est de créer une ligne de vêtements qu’elle espère «  ultra chic. » rapporte le magazine américain Essence.

Les étudiants sélectionnés pourront voyager et travailler sur le projet grâce à la participation de Parsons Design Fellowship qui a été lancée en 2015, une structure qui envoie des étudiants en Haïti pendant six à huit semaines chaque été.
La Parsons School of Design est une école de design affiliée (depuis plus de quarante ans) à The New School, autrefois connue sous le nom de la New School University. L’école est basée dans le quartier résidentiel de Greenwich Village à New York (dans le Sud-Ouest de Manhattan).

La marque Urban Zen, c’est toute une ligne de création : bijoux, meubles et décoration. Tous les produits sont développés en partenariat avec des artisans partout dans le monde. Un programme que l’américaine Donna Karan développe en Haïti.

La célèbre créatrice de la mode new-yorkaise, Donna Karan qui supervisera les travaux des étudiants sélectionnés est connue pour ses coupes féminine et sexy. L’artiste de 68 ans, se consacre entièrement depuis l’année dernière à  « Soulfull », la fondation caritative qu’elle a créée en 2007 à la mort de son mari. L’ancienne directrice artistique de DKNY, se lance le défi de soutenir les créations locales en préservant les cultures et les traditions anciennes. Aider l’éducation des enfants dans les régions comme Haïti, reste une de ses priorités.

Quant à la Fondation Clara Lionel de Rihanna, elle a pour objectif « d’améliorer la qualité de vie des familles et des étudiants dans le besoin ».

La ligne de vêtements et les bijoux seront développés pour la Fondation Clara Lionel de Rihanna en Haïti cet été par des étudiants sélectionnés de l’école Parson School of Design et des artisans locaux. Les élèves partiront s’installer en Haïti et confectionneront les modèles au Design Organization Training Center de Port-au-Prince.

Le 22 mai à New York City, Rihanna devrait être honorée à la 69ème cérémonie annuelle de Parsons School of Design. Au cours de la soirée la chanteuse et Donna Karan connaîtront le nom des gagnants du concours qui aura réuni, des artisans d’Haïti, des élèves américains, une créatrice très célèbre et la chanteuse de R&B, Rihanna. Un projet grâce à sa Fondation humanitaire qui contribue à porter assistance dans le monde entier, à de nombreux enfants et adultes en très grande difficulté .

Dans son nouveau rôle d’ambassadrice pour le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), Rihanna encourage les leaders et décideurs politiques du monde entier à être plus actifs dans leur soutien pour l’éducation des jeunes : « Je pense que tous les enfants au monde doivent avoir la possibilité de bénéficier d’une éducation de qualité. En œuvrant ensemble, je sais que nous pouvons redoubler nos efforts et garantir l’accès à l’éducation à des millions d’enfants dans le monde. » a déclaré la chanteuse d’origine antillaise.

Rihanna a fondé la « Clara Lionel Foundation » en 2012 pour rendre hommage à ses grands-parents, Clara et Lionel Braithwaite. La structure permet de financer des « programmes mondiaux dans les domaines de la santé, l’éducation, les arts et la culture ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotoDominique Charriau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *