Rihanna craint le Zika, elle oublie la Colombie et va atomiser la France

Vues : 406

Rihanna refuse de chanter en Colombie, le Festival de Lapellooza est tout simplement annulé. Une énorme déception pour les milliers de fans de la star barbadienne.

rihanna-the-weeknd-premiere-partie-date-anti

La raison de son désistement est d’ordre préventif. Rihanna ne veut pas se faire piquer par un moustique et contracter le Zika. Elle ne prendra aucun risque. La nouvelle est encore diffusée sur les ondes de la radio locale RCN.

Il est vrai que le moustique tigre porteur du virus, cause des ravages dans cette région du globe.
En Amérique du Sud, La Colombie est le deuxième pays après le Brésil, victime du virus du Zika qui entraîne des lésions handicapantes. Il n’ y a aujourd’hui aucun vaccin pour s’en prémunir. Au mois de mars dernier, on comptait 51 000 cas dans le pays.
Et les nouvelles ne sont pas meilleures depuis, car l’Oms (Organisation mondaiale de la santé) prévoit que la maladie du Zika s’étendra sur tout le continent américain, excepté le Canada et le Chili.

620187907LL095_Rihanna_Anti-885x600

Avec son « Anti World Tour », Rihanna devait participer au festival itinérant de Lollapalooza. Ce festival de musique posait sa scène en Colombie pour son édition de 2016. Un coup dur pour les organisateurs pris de court. Sans une telle tête d’affiche, ils ont finalement annulé le Festival.
Rihanna comme beaucoup de touristes, craint de contracter le virus du Zika et ses conséquences médicales. Pourtant les festivaliers s’étaient préparés à sa venue annoncée tardivement.

Prudents, la plupart des fans avaient anticipé leur achat. Avec les précieux tickets pour voir la star américaine, ils sont tous déçus. Les dates retenues pour les deux concerts géants, les 17 et 18 septembre prochains ne sont plus d’actualité. Les organisateurs envisagent de rembourser le public de Rihanna mais aussi des autres artistes invités. La beauté antillaise devait partager la scène avec Lana Del Rey, Wiz Khalifa et aussi Disclosure.

rihanna2

En Europe, à 8000 km, le concert continue en France pour les groupies de Rihanna. La chanteuse américaine se produit le 15 juillet à l’Allianza Riviera à Nice (Sud-Est). Ici, les places sont encore à pourvoir, son équipe annonce depuis hier (mardi 05 juillet),  qu’il reste des places pour applaudir la méga star qui fait son show pour la première fois à l’Allienza Rivièra. La première partie du spectacle sera assurée par le rappeur Big Sean et le DJ Alan Walker. 40 000 spectateurs sont attendus.

Nice, ce sera un de ses 4 shows prévus en France, dans le cadre de son « Anti World Tour ».
Les dates à venir sont à Lyon le 19 juillet, à Lille le 23 juillet et enfin à Paris le 30 juillet.

Dorothée Audibert-Champenois
Photos Vancity Buzz