Rihanna crée une bourse pour aider les étudiants démunis

Vues : 514

La chanteuse Barbadienne a annoncé le lancement d’un programme de bourse d’études dans le cadre de sa fondation Clara et Lionel. Ce programme s’adresse aux étudiants défavorisés des États-Unis, de la Barbade, du Brésil, de Cuba, d’Haïti, de Guyane ou de Jamaïque qui souhaitent poursuivre leurs études dans une université américaine.

Rihanna n’est pas que l’artiste sexy que tout le monde connait. En plus d’enchainer les succès musicaux, la chanteuse a aussi une âme de philanthrope. C’est pour cela qu’elle a décidé d’aider les jeunes en difficultés qui veulent poursuivre des études supérieures.  C’est par le biais de son association Clara et Lionel, créée en 2012 en hommage à ses grands-parents Clara et Lionel.

« Je ne trouve pas qu’il soit juste que des enfants aient à supporter le fardeau des contraintes financières à un si jeune âge. Dans notre programme, nous voulons des diplômés de l’enseignement supérieur. Beaucoup de ces enfants sont vraiment intelligents et ils s’en sortent vraiment bien à l’école, mais ils n’ont pas toujours l’accès ou les finances qui leur permettraient d’aller plus loin. C’est pour cela que nous avons lancé ce programme », déclare-t-elle dans une vidéo de présentation de sa fondation.

Pour bénéficier de cette bourse d’étude, les candidats doivent avoir été préalablement admis dans une formation dispensée par un établissement d’enseignement supérieur américain pour l’année scolaire 2016-2017. Le montant de la bourse pourra atteindre 50 000 dollars et pourra être reconduit jusqu’à obtention du diplôme. Les candidatures doivent être déposées sur le site internet de la fondation jusqu’au 10 juin prochain. Un comité examinera les dossiers des 50 finalistes. La sélection se fera en fonction des notes des candidats, de leur participation aux activités de l’école ou encore de leurs expériences professionnelles.

A.G