Rihanna est la personnalité la plus « commercialisable » dans le Monde !

Vues : 435

Rihanna a été élue la personnalité la plus « marketable » au monde, c’est à dire la plus commercialisable. Notre petite barbadienne est un bon « produit » qui se vend bien.

Le leader mondial en étude de marché (le NPD Group) a rendu public une enquête Jeudi dernier : Rihanna est la personnalité la plus « commercialisable » dans le Monde !

Difficile de penser le contraire. Dès Août 2005, adolescente, elle sort son premier album «Music of the Sun », il explose dans les bacs et se vend à plus de 2 millions d’exemplaires, il est disque d’or.

De son vrai nom Robin Rihanna Fenty,  Rihanna a 14 ans, quand elle fait ses premiers pas dans la chanson, c’est en 2003. Un an plus tard, Evan Rogers (un producteur américain), la coache et prépare avec elle, une maquette de douze titres qu’il envoie à différentes maisons de disques.

rihanna-b

Et bingo ! En 2005, Jay Z l’auditionne et la carrière de la chanteuse prend un vrai tournant. Rihanna qui, enfant écoutait essentiellement du reggae, est chanteuse de R&b, Dance Hall, Reggae et Pop.

En 2009, sa fortune est estimée à 11 Millions de dollars. Elle devient en 2016,  la chanteuse la mieux payée au monde.
Aujourd’hui, son huitième album est particulièrement attendu. Ce sera « Anti ». Elle est en pleine préparation du clip avec, en invité vedette,  le rappeur canadien Drake. A en croire les magazines spécialisés, ce sera un vrai tube.

Et voilà, La Miss dans la mode. A l’instar des chanteuses noires, Rihanna change de look vestimentaire et de coiffure, au gré de ses albums. Pas étonnant qu’elle soit souvent courtisée par les plus grands,  entre autres, Giorgio Armani, Gucci.

D’elle, la créatrice anglaise Stella Mc Cartney dit : « Elle est la plus cool, sexy et talentueuse, elle travaille dur,  très dur … C’est une artiste incroyable, elle donne par ses moyens du soutien aux personnes auxquelles elle croit ».  Elle est aussi généreuse Rihanna!

De marques de cosmétiques en défilés de mode, Rihanna est partout. C’est la Célébrité, la plus « vendeuse », la plus influente de son époque.
Enfin, Icône suprême de la mode,  elle a été l’égérie de la grande marque de luxe : DIOR.

Rihanna, du haut de ses 27 ans, a vendu plus de 70 millions de singles à travers le monde et 26 millions d’albums. Au cours de sa carrière la jeune afro-caribéenne a remporté plus de 350 récompenses. Dans ce classement de NPD Group, elle devance Beyoncé, Usher et Jennifer Lopez.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : FB Rihanna