Rihanna : S&M entre censure et plagiat ?!


Publié dans : Chanteurs, People
Mots clés : , ,
Vues : 81

rihanna-s-m-2

Décidément, la plus célèbre des barbadiennes n’en finit pas de faire parler d’elle. En effet le dernier clip de la sensuelle et sexy Rihanna, tourné pour promouvoir son dernier single S&M, qui veut dire, Sado & Maso, suscite quelques  polémiques.

Premièrement, pour certains Rihanna offre un spectacle de débauche, trop chaud dans la vidéo. Il est vrai que, dans ce clip, la popstar se trémousse dans du latex, suce une banane, simule des ébats avec une poupée gonflable. Youtube l’a interdit aux moins de 18 ans. Dans onze pays du sud-est de l’Asie, il est carrément prohibé à la télévision. Fait rarissime dans l’univers de la chanson, et dans la carrière d’une chanteuse internationale.

rihanna-s-m-4

A part les scènes jugées trop suggestives, ce qui a en tout cas beaucoup choqué certains Anglo-saxons, ce sont les paroles de S&M : « Du sexe dans l’air, j’adore cette odeur. Les bâtons et les pierres peuvent bien me briser les os. Les chaînes et les fouets m’excitent… »

En France, le clip S&M ne devrait pas connaître le même sort. Il sera diffusé en journée, avec une signalétique « Déconseillé aux moins de 10 ans ». Cet avertissement avait déjà été aposé au clip « I Love the Way You Lie », duo de Rihanna avec Eminem. Il montrait des images de violence conjugale.

rihanna-s-m-3

Aujourd’hui, voici qu’une nouvelle polémique enfle. Rihanna est accusée d’avoir plagié l’un des photographes les plus célèbres du monde, David Lachapelle, pour mettre en scène son clip. Certains reprochent a Rihanna d’avoir copié une série de photos de mode publiées en 2002 pour un numéro du magazine Vogue. En effet dans le clip S&M, on voit par exemple Rihanna tenir en laisse Perez Hilton, le bloggeur le plus célèbre des USA. Les similitudes ont été remarquées par les fans du photographe qui n’ont pas hésité à le lui faire savoir.

Il faut dire qu’au pays des divas américaines, la provocation règne. Et dans la course effrénée au buzz, Rihanna fait ce qu’elle peut pour rivaliser avec Lady Gaga.

Voir la vidéo : S&M