Rio : L’équipe de France féminine de handball est en finale aux JO

Vues : 188

Les handballeuses françaises sont en finale elles battent l’équipe hollandaise (24-23) et se hisse vers une marche du podium olympique. Elles joueront samedi le match de finale contre la Norvège ou la Russie.

CqKrlPfWIAAW7ME

Mercredi en quarts de finale elles ont maintenu le suspens avant de l’emporter face aux hollandaises (27-26).
Menées en seconde période, elles ont progressivement refait surface en réduisant l’écart, grâce aux joueuses Allison Pineau (5 buts), Alexandra Lacrabère (7 réalisations) et Gnonsoane Niombla. La prolongation arrachée à la dernière seconde et le suspens jusqu’au bout de la rencontre ont mis à l’épreuve les joueuses d’Olivier Krumbholz.

handball_6

Après Pékin en 2008 et Londres en 2012, où les françaises stagnaient en quarts de finale, Rio en 2016 leur permettra sans doute d’emporter une médaille olympique. Le dernier mort revient à Gnonsoane Niombla aux micros des confrères de Canal+ : « On veut de l’or, pas l’argent. Russie ou Norvège, peu importe la finale, ce sera le feu. On prend tout ». Plus sage la guadeloupéenne, Allison Pineau (la meilleure joueuse du monde en 2009) se confiait à l’Equipe après les quarts de finale : » On fera les comptes à la fin ». Rendez-vous ce samedi à Rio.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosL’express/L’Equipe