« Rose et le soldat » : Un film tourné en Martinique sur France 2

Vues : 727

Diffusion de « Rose et le soldat » du réalisateur Jean-Claude Barny le 20 avril à 20h50 sur France 2. Un téléfilm tourné en Martinique par un guadeloupéen en prime-time sur France 2, à ne manquer sous aucun prétexte !

Synopsis : 

La Martinique en 1942. Rose, jeune institutrice, est révoquée par le régime vichyste de l’amiral Robert. Révoltée, affamée par le blocus britannique, elle cherche à partir avec les dissidents, ces jeunes rebelles qui tentent au péril de leur vie, de fuir en bateau vers les îles anglaises. Mais un sous-marin allemand débarque un officier gravement blessé, le lieutenant von dem Borne, protégé par les autorités françaises… Rose rencontre à ce moment-là un capitaine de la marine, proche de l’amiral, qui tombe amoureux d’elle et sauve son frère… Leur passion pourra t elle surmonter les obstacles que la guerre et les ségrégations raciales mettent sur leur chemin ? Une étrange confrontation entre l’officier Allemand, le capitaine de la marine française et la jeune femme révoltée débute alors…

Rose et le soldat, un téléfilm bouleversant et héroïque inspiré d’une histoire vraie à découvrir sur France 2 le mercredi 20 avril à 20h50.

Avec : Zita Hanrot , meilleur espoir féminin au César 2016, Fred Testot, Pascal Legitimus, Jocelyne Beroard, Jean-Michel Martial, Yan Gaël, Sandrine Salyères, Stanley Nourel.

Réalisé par Jean-Claude Barny, réalisateur de l’époustouflante saga historique Tropiques Amers.

rose-et-le-soldat