Route du Rhum – Destination Guadeloupe : Départ le 2 novembre

Vues : 4

Route du Rhum

Pour l’édition 2014, sa dixième en l’occurrence, la légendaire Route du Rhum verra s’affronter un peu plus de 90 concurrents.

A deux mois du départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, le compte à rebours est en marche pour les solitaires qui s’élanceront sur la célèbre course entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

Lors de son départ qui sera donné le 2 novembre 20104, plus de 90 skippers devront en effet se surpasser face aux éléments. Pour cette édition, tous les voiliers, mono et multicoques – à partir de 39 pieds – prendront part à l’aventure, à destination de l’île sœur.

Événement sportif et maritime, la Route du Rhum compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. Tous les quatre ans, c’est une véritable invitation à l’évasion et à l’émerveillement qui est faite aux navigateurs.

Pour le coup, les Antilles seront représentées par Damien Séguin, Thomas Nicolas, Luc Coquelin et Willy Bisssainte pour la Guadeloupe, tandis que la Martinique, elle, sera défendue par Gilles Lamiré et Daniel Ecalard.

Paul Hignard,le plus jeune concurrent – 19 ans -, est un habitué de ces eaux puisqu’il a déjà eu l’occasion de faire la transat, mais dans le sens inverse.