RSMA-M : une nouvelle journée dédiée à l’emploi au « Carrefour de la réussite »


Publié dans : Actualites, Archives, Martinique
Mots clés :
Vues : 269
job-dating

Le jeudi 13 octobre 2016, de 09h00 à 15h00, le RSMA-M organise sa seconde édition pour l’année 2016 du « Carrefour de la réussite» au Quartier Brière de l’Isle (à Gondeau, Le LAMENTIN, entre La Galléria et le CHU de la Meynard).

Au fil du temps, cette journée pour l’emploi, autrefois appelée « courir pour un emploi », est devenue « LE » rendez-vous incontournable de la jeunesse martiniquaise désirant prendre son avenir professionnel en main. Le nom change, mais l’objectif de faire se rencontrer, en 1 lieu, offre et demande, reste le même.

Ouverte à tous les jeunes martiniquaises et martiniquais, en liaison avec les missions locales, pôle emploi et de nombreuses entreprises de toute taille, cette journée propose :

– Un « Job Dating » avec des entrepreneurs martiniquais de tous secteurs proposant des emplois directs en CDD ou CDI.
– Un forum de l’emploi avec 14 partenaires sociaux (pôle emploi…) et institutionnels (police, gendarmerie, pompier, armée douane…).
– La visite des 27 filières de formation du RSMA-M.
– Un atelier de coaching pour réussir CV et entretien.

A ce jour, près de 55 entreprises / groupes martiniquais, de tous secteurs, ont d’ores et déjà fait acte de participation. A titre de comparaison, la dernière édition qui remonte au mois d’avril dernier, avait permis à 49 entreprises de côtoyer 540 jeunes de tous horizons en recherche d’emploi.