S.Cosmetics : La marque de maquillage martiniquaise lance sa collection « Audacieuses »

Vues : 1273
scosmetics-2

Conçue il y a tout juste un an par la créatrice et maquilleuse professionnelle, Séverine Moustin (ci-dessous), « S.Cosmetics designed for you » prend les devants des tendances « mode et beauté » martiniquaises. Elle présentait hier, jeudi 3 novembre 2016, sa nouvelle collection éphémère « Audacieuses ».

scosmetics

S.Cosmestics – « S » étant le pluriel des femmes « sensuelles, sensibles, sportives, sophistiquées… » – est une marque de maquillage ethnique, promouvant les valeurs féministes, celle d’une femme actuelle : dynamique, jeune, classe et moderne. La conception est presque exclusivement martiniquaise, jusqu’aux modèles qui posent pour les photographies des produits. Seule la fabrication du produit dans un laboratoire de cosmétiques, inexistant sur le territoire insulaire, est délocalisée, mais elle reste non européenne, c’est-à-dire nord-américaine, car leurs laboratoires sont plus adaptés aux tons chaleureux des peaux de couleurs.

scosmetics-3

Ainsi, « Audacieuses » revêt 20 tons de rouge à lèvres liquide, 20 tons mats aux couleurs détonantes et inédites pour que chaque femme puisse affirmer sa singularité, tout comme l’incarne déjà Catherine Gonier-Cléon, présentatrice du journal de 13 h de Martinique 1ère et égérie de la marque S.Cosmetics.

scosmetics-5

La créatrice Séverine Moustin prévoit l’ouverture d’une boutique en ligne dès la fin du mois de novembre. En attendant, l’ensemble des produits de sa marque de maquillage aux couleurs antillaises est déjà commercialisé dans 3 points de vente : « La Beauté Noire » à Madianna « Essenti’Elles Institut » à Rivière Salée et « Universal Beauty » au Lamentin !

scosmetics-7

Pour la fin de cette année, elle conseille un teint épuré, mais travaillé, « la tendance est au rouge à lèvres mat, mais aux couleurs fortes et explosives. »

Texte & Photo : Mickaël Léonce