Saint-Martin – Irma : Une internaute en colère contre BFM Tv et contre les médias métropolitains

Vues : 4598

A l’instar de nombreux internautes, cette afro-antillaise (comme elle se définit) fait part de son mécontentement dans une vidéo. Selon elle, les journalistes comme ceux de BFM Tv font une analyse simpliste de la situation dans les deux îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy dévastées il y a deux semaines par le cyclone Irma.

Sans détour la jeune femme qui a vécue plus d’une quinzaine d’années aux Antilles et qui raconte les difficultés et inégalités dans ces régions éloignées de la France, dénonce la légèreté des reportages de certains journalistes « qui n’y connaissent rien aux vraies réalités des îles francophones de la Caraïbe ».

Cherté de la vie, boulots dans l’administration pour mieux revenir aux Pays, taxes d’habitations trop élevées, pour retenir que ceux là,  sont des points qu’elle développe en mettant en opposition les remarques à l’emporte pièce des journalistes métropolitains envoyés spéciaux sur les îles ravagées.

Dire que les gens « habitent dans des habitations précaires » la met hors d’elle, car selon la jeune femme, parler ainsi, c’est nier que certains habitants n’ont pas les moyens de faire autrement. Beaucoup quittent Saint-Martin car les taxes sont trop élevées.

Par ailleurs, la jeune internaute fustige tous ceux qui se prétendent saint-martinois alors qu’ils ne sont que de passage ou ne sont que des grandes « Stars françaises qui vivent dans des maisons 4 à 5 fois plus grandes que celles » de nombreux saint-martinois, des autochtones installés depuis plusieurs siècles.

Dans son message sur Youtube postée sur Facebook, elle avoue avec sa fermeté, que mis à part quelques fake, la plupart des « vrais témoignages » viennent des réseaux sociaux. Une plate forme, selon la jeune internaute, où les gens postent des messages et racontent la vérité et non celle des médias métropolitains.

Vidéo d’un jeune internaute qui pousse son cri de mécontentement sur les réseaux sociaux :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Vidéo Facebook


4 commentaires :

  1. Lutin

    Les médias francais ont un traitement particulierement raciste de ces évènements. Il y a des rumeurs comme quoi l armée francaise se préoccupe principalement d’un certains type de personnes… Quand je vois ca je me dis que ce n’est pas impossible que ce ne soit pas que des rumeurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *