Saint-Martin, Saint-Barthélémy : Quel est le vrai bilan humain ?

Vues : 3687

Par Michel Michel Girdary,  acteur de la vie publique et politique en Gadeloupe, candidat aux élections législatives 2017 :

« Selon les informations qui remontent du terrain, le bilan des victimes serait beaucoup plus important que celui communiqué par le gouvernement et les médias officiels !

Sur place, les témoins décrivent des scènes apocalyptiques, des cadavres qui flottent au-dessus des eaux, des personnes disparues en plus grand nombre, alors que les informations gouvernementales font état de moins de 10 victimes et de 120 blessés !

Des témoignages bouleversants de personnes en situation de détresse critique, de survivants totalement désoeuvrés font écho à une situation désastreuse ….
Le gouvernement dit avoir mobilisé une force d’environ 700 hommes, des hélicoptères, des bâtiments militaires, un Airbus A 400 M et divers autres moyens pour venir en aide aux populations sinistrées. Très bien ….

Toutefois, certaines informations ne concordent pas ! Des zones d’ombre demeurent s’agissant singulièrement du recensement réel des victimes !
Les médias, eux-mêmes et singulièrement Guadeloupe 1ère, la chaîne publique, avoue impuissante, être reléguée et exclue du circuit des informations préfectorales.

Le gouvernement serait-il en train de minimiser le bilan réel des victimes, de dissimuler les données, dans l’espoir peut-être, de ne pas créer de mouvement de panique ?
Les populations aimeraient avoir des réponses à ces interrogations légitimes…et principalement, les familles qui vivent dans l’angoisse depuis le passage de l’ouragan Irma.

Michel GIRDARY »