Saint-Pierre et le Prêcheur sous les eaux !

Vues : 1828

La vigilance jaune pour fortes pluies et orages décidée par Météo France est plus que jamais d’actualité pour Saint-Pierre et le Prêcheur notamment.

De très grosses quantités d’eau sont tombées sur ces deux communes du Nord Caraïbes depuis le début de cette matinée du samedi 30 septembre.
La route entre le Prêcheur et le bourg de Saint-Pierre est coupée.

La situation tend à se rétablir mais des internautes nous font part de photos de cours d’eau en crue. Effectivement, la Roxelane est sortie de sont lit. Des maisons ont été envahies par les trombes d’eau à la plus grande surprise des habitants.

Une riveraine s’est exclamée : « C’est le déluge!  »

Les autorités mettent tout en œuvre pour rétablir les choses et demandent aux usagers de la route d’éviter le secteur pour le moment.

Le mauvais temps oblige le report de certaines rencontres sportives comme le communique la ligue de football en ces termes :
Nous vous informons que la rencontre du Championnat de R2 Assaut/FEP Monésie prévue ce samedi 30/9/17 à 15h30 à Saint Pierre est reportée à une date ultérieure compte tenu des conditions climatiques extrêmement difficiles actuellement sur la ville de Saint Pierre.

Dans son bulletin, Météo France explique :

Les averses et les orages de la matinée ont engendré sur le relief du Nord des cumuls proches de 100mm, pour les plus importants.
Cet après-midi et la nuit prochaine
Le ciel demeure nuageux. Les averses deviennent éparses. Elles peuvent être encore localement de bonne
intensité mais le risque orageux est faible. La masse d’air devient sèche et brumeuse en seconde partie de nuit.

 


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *